Nicobass on DeviantArthttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/https://www.deviantart.com/nicobass/art/Lara-Croft-97-197698524Nicobass

Deviation Actions

Nicobass's avatar

Lara Croft 97

By
Published:
53.6K Views

Description

En tombant sur ce rendu [link] de JamesCroft je me suis rendu compte que je ne m'étais toujours pas attaqué aux squelettes, pourtant on en voit beaucoup dans Tomb Raider 4 et ils sont assez représentatifs de ce que j'aime dans la saga (exploration de tombes avec un coté fantastique). C'est donc chose faite avec cette image qui m'a tout de même donné un peu de fil à retordre. Pour l'aspect technique, les poses ont été réalisées comme d'habitude sous Daz Studio. Si la pose de Lara a été plutôt rapide à faire, celles des squelettes en revanche ont été plus compliquées pour obtenir un effet dynamique de la scène. Chaque élément a ensuite été exporté sous E-on Vue 8 pour profiter de la lumière volumétrique de ce dernier. La principale difficulté a été d'éclairer les éléments (et surtout Lara) dans leur quasi-totalité, puisque la lumière principale venait du plafond, seule la partie supérieure de ces derniers était visible. J'ai tout d'abord essayé de palier le problème en rajoutant des torches dans la salle mais j'ai finalement boosté la radiosité (il s'agit d'une technique de calcul d'éclairage prenant en compte le transfert radiatif de la lumière entre les différents éléments, ainsi les rayons rebondissent sur les surfaces, permettant d'éclairer des zones non atteintes par la lumière principale). La lumière du plafond rebondie donc sur le sol (ce dernier étant de couleur claire, il est donc plus réfléchissant) pour illuminer les objets se trouvant à proximité. Après plus de 15 heures de rendu, j'ai rajouté la poussière au sol et les effets de mouvements en Postwork avec Photo-Shop.
Image size
3000x1875px 2.19 MB
Comments95
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
BenRG's avatar

Okay, this was scientifically impossible but after everything Lara had gone through with the Atlanteans, the Asgard and the Nephalim, 'impossible' was losing meaning for her.